Employeurs > Ministère de l'Ecologie > périmètres et stratégies ministériels > MEDAD : Ministère Entièrement Dénaturé Avant Destruction ?

MEDAD : Ministère Entièrement Dénaturé Avant Destruction ?

Présenté comme une « chance historique pour la France », regroupant en effet tous les leviers pour intervenir dans les principaux champs du développement durable, force est de constater qu’à ce jour le MEDAD brille par son inexistence. Après la suppression de l’Equipement, de son histoire, de ses compétences, voici que le premier budget du MEDAD ne sera pas présenté aux organisations syndicales du ministère
Alors que la presse annonce une réduction record des effectifs du MEDAD de 1500 agents en 2008, hypothéquant d’emblée et de façon suicidaire la mise en œuvre des politiques publiques prioritaires que ce ministère d’Etat est censé porter, la DGPA nous informe par courrier du 21/09/07 qu’il n’y aura pas de CTPM budgétaire cette année et que le ministre ne présentera donc pas le budget 2008 de ce nouveau ministère ! Du jamais vu.

Incapables déjà de concevoir une stratégie conforme aux ambitions affichées, avec les ressources pourtant nombreuses et reconnues dont il dispose en interne, le ministre et son cabinet ont demandé à un consultant privé d’élaborer son projet !

Et maintenant, le ministre se désintéresse visiblement de son ministère…
————————
Télécharger ci-contre à gauche le communiqué de la FEETS-FO

Laisser un commentaire