Employeurs > Ministère de l'Ecologie > périmètres et stratégies ministériels > Nathalie Kosciusko-Morizet reçoit le SNITPECT-FO

Nathalie Kosciusko-Morizet reçoit le SNITPECT-FO

Le 18 mai 2011, le SNITPECT-FO a été reçu en audience par la ministre du développement durable, Nathalie Kosciusko-Morizet.

_
_

COMMUNIQUE

_
_
_
_ Le 18 mai 2011, le SNITPECT-FO a été reçu en audience par la ministre du développement durable, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Notre syndicat est intervenu sur les sujets suivants :

– la désorganisation entretenue par la RGPP, et la perte de sens qui en découle pour les agents,

– les difficultés liées au management qui se développent au sein de ce ministère, en particulier la problématique de maintien des compétences et la formation,

– le futur « projet ministériel », annoncé par la ministre en Comité Technique Paritaire Ministériel pour décliner la stratégie ministérielle de 2008, et la place que les ITPE, cadres techniques majoritaires, peuvent y prendre.

– le projet de fusion des corps d’ingénieurs mené par les administrations,

Le SNITPECT-FO a défendu l’idée d’un projet pour les ingénieurs qui soit ambitieux, porteur de sens et d’améliorations. Ce projet ne peut s’inscrire qu’en continuité du « projet ministériel » à venir.

C’est pourquoi, il a demandé un moratoire sur le projet de fusion et la préparation des éléments statutaires nécessaires avec le ministère de la fonction publique.

Le ministère chargé du développement durable doit pouvoir afficher une ambition pour le pays et nos concitoyens, porteuse de sens, respectueuse des valeurs de service public et de l’engagement des agents.

La ministre du développement durable, Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est dite à l’écoute de propositions concrètes sur ces sujets dans les prochains mois.

Laisser un commentaire