Projet stratégique du MEEDDAT

Le ministre a présenté à l’encadrement de son ministère le projet stratégique du MEEDDAT. Enfin !!!! En espérant qu’il ne soit pas trop tard… C’est 2 jours après le 3ème comité de modernisation des politiques publiques que le ministre d’Etat a présenté à son encadrement, un document de travail sur le projet stratégique du ministère : « Une ambition et des compétences aujourd’hui pour préparer demain ».

Le SNITPECT, avec la FFETS-FO, n’a eu de cesse de réclamer un projet stratégique pour ce ministère « unique au monde », et ce, depuis sa création en juin 2007.

Un an plus tard, c’est enfin chose faite.

Cette annonce intervient cependant juste après une nouvelle vague de décisions de la RGPP. Le ministre a ainsi présenté le 13 juin, son interprétation de ces décisions.

Or les décisions de la RGPP sont sous-tendues par un esprit de transformation qui ne transparaît pas dans les écrits CMPP, alimentant volontairement une part suffisante d’ambiguïté laissant une grande marge de manoeuvre aux acteurs qui seront chargés de les mettre en oeuvre.

Dès lors, malgré l’ambition affichée par le ministre, les inquiétudes demeurent.

La FEETS-FO a donc demandé au ministre d’Etat, par courrier du 16 juin, une audience rapide.

———–
A télécharger ci-contre à gauche :
– le projet stratégique présenté le 13 juin 2008
– la demande d’audience au ministre d’Etat faite le 16 juin 2008

———–
Voir aussi :
la vision du SNITPECT pour un projet stratégique du MEEDDAT

Laisser un commentaire