Employeurs > Ministère de l'Ecologie > périmètres et stratégies ministériels > Questionnaire IPSOS sur le projet stratégique du MEDDTL

Questionnaire IPSOS sur le projet stratégique du MEDDTL

Une méthode affligeante, qui vise à l’évidence à créer un « climat » propice à la justification des mesures déjà décidées par notre ministère !
Au travers :
– de questions préfabriquées à dessein,
– de types de réponses prédéfinies,
– et d’espaces ouverts qui seront finalement inexploitables objectivement (permettant toutes les interprétations possibles),
il est clair que la « philosophie » de l’exercice est « piégeuse »…

Ainsi le couple infernal IPSOS/MEDDTL (qui n’en est pas à son coup d’essai) use et abuse de la vieille technique du « brainstorming » … où le plus important est de tenir le crayon pour poser les questions.
Cela s’appelle de la propagande !

Vous trouverez donc ci-contre à gauche ce questionnaire tel qu’y répondrait FORCE OUVRIÈRE si nous avions nous-mêmes été … « soumis à la question » !

Chacun aura compris, à la lecture de ce qui précède, que le document ci-joint ne saurait être pris comme un encouragement à répondre à ce sondage d’opinion.

Pas plus qu’a dissuader ceux qui voudront y répondre mais, plus simplement, à les aider à bien en repérer les pièges et y répondre en pleine connaissance de ces techniques manipulatrices.

Le sondage IPSOS/MEDDTL est disponible ici

La réaction de Force Ouvrière est disponible ci-dessous
Réponse FO sondage IPSOS

Laisser un commentaire


Documents liés