Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Jean-Louis BORLOO adresse un courrier de remerciement à tous les agents

Jean-Louis BORLOO adresse un courrier de remerciement à tous les agents

Suite à l’adoption de la loi Grenelle 2, le ministre d’Etat et tous ses secrétaires d’Etat se sont fendus d’une lettre d’éloge et de remerciement adressée à chaque agent du ministère.

Bon nombre d’ITPE ont été saisis par l’ironie de la démarche.

C’est l’action (ou l’inaction) de ce même ministre qui a rendu le ministère exsangue et qui l’a privé de la capacité de mettre en oeuvre cette loi. Alors une éloge à la gloire de qui? la leur bien sûr… Et pourquoi nous remercier? à lire probablement dans le 2ème sens du mot, nous renvoyer…

Chaque ITPE est invité à adresser son propre courrier de remerciement au ministre. Le modèle est téléchargeable ci-contre à gauche. Merci de le dater, signer et de l’adresser à la permanence du syndicat (par email snitpect@snitpect.fr, par fax au 01.42.72.05.67 ou par courrier au 11 rue meslay 75003 paris). Ils seront adressés tous ensemble au ministre.

La FEETS-FO a également communiqué sur la double lecture possible de cette lettre. Retrouvez la déclaration ci-contre à gauche.

Laisser un commentaire