Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 26 août 2019

Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 26 août 2019

Rémunérations

Note de gestion ISS 2019 : la DRH confirme les régressions imposées en 2018

La note de gestion ISS 2019 a été publiée le 30 juillet 2019. Elle n’a pas été concertée avec le SNITPECT-FO. Cette note confirme les nombreuses régressions véhiculées dans les évolutions de la note de gestion ISS 2018, tout particulièrement en ce qui concerne les atteintes à la transparence des règles utilisées et la bonne information de tous les ITPE, … Lire la suite.

Note de gestion PSR 2019 : aucune avancée pour les ITPE !

La note de gestion PSR 2019 a été publiée le 10 août 2019. Cette note n’a pas été concertée avec le SNITPECT-FO. Elle confirme : le gel des montants de PSR depuis 2014, la décision de la DRH de supprimer le versement de la PSR pour certains ITPE stagiaires … Lire la suite.

Gestion

Listes des postes A/A+ pour le cycle de mobilité 2020/3 : parution de la liste additive … et soustractive !

Les listes de postes des catégories A et A+ pour le cycle de mobilité 2020/3 sont disponibles sur l’application Mobilité (sans mot de passe). Une liste modificative a été publiée le 21 août 2019 : cette liste dite « additive » s’avère également soustractive ! Vérifie que les postes sur lesquels tu souhaitais candidater n’ont pas été modifiés ou supprimés. … Lire la suite.

Mobilités : le SNI a testé pour toi la Place de l’Emploi Public

Retrouve une sélection actualisée de postes disponibles hors ministère et hors cycle … Lire la suite.

CAP Mobilités du 24 juillet 2019 (procédure électronique) – les résultats

Dans le cadre de la résolution de certaines situations post-CAP du 12 juin 2019, le SNITPECT-FO étant intervenu auprès de la DRH le 19 juin dernier, une CAP électronique a été organisée. Elle aura permis la concrétisation de trois mobilités supplémentaires et d’un détachement entrant … Lire la suite.

Vie des services

Fusion des SG des DDI : la pandémie s’étend aux DREAL et à l’Outre-Mer

La circulaire du 2 août 2019 relative à la mise en place de Secrétariats Généraux Communs (SGC) dans chaque département est parue durant l’été. Le processus de recrutement des préfigurateurs est ainsi officiellement lancé pour une désignation d’ici le 15 septembre, ouvrant la phase de préfiguration jusqu’à fin 2019 devant conduire à la mise en place administrative des SGC … Lire la suite.

Comité de suivi ANCT du 16 juillet 2019 : loi votée…beaucoup de questions à traiter dans le décret !

Après plus de huit mois de débats parlementaires, la proposition de loi portant création de l’Agence nationale de la cohésion des territoires a été adoptée. Une loi adoptée sans qu’il y ait eu accord entre sénateurs et députés, sur la question de la gouvernance de cette nouvelle agence … Lire la suite.

CSFPE du 16 juillet 2019 : réorganisation des services de Guyane, et l’ingénierie dans tout ça ?

Lors du CSFPE (Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat) du 16 juillet 2019, le Projet de décret relatif à l’organisation et aux missions des services de l’État en Guyane a été présenté. DEAL, DAAF et Direction de la Mer sont regroupées, … Lire la suite.

CT des DDI du 10 juillet 2019 : Les DDI explosées façon puzzle ?

Retrouve le compte-rendu du Comité Technique des DDI du 9 juillet 2019 ; avec au programme: l’Etat territorial soumis à un nouveau plan de restructurations et un chantier « SG communs » qui va bien trop vite dans une très mauvaise direction ! … Lire la suite.

Les laboratoires d’hydrobiologie des DREAL méritent un avenir !

A questions brûlantes, réponses urgentes !!! Suite à des annonces dès 2018 de réflexions pouvant mener jusqu’à la fermeture des laboratoires d’hydrobiologie des DREAL, plus à l’absence totale de retours aux agents concernés, FO a demandé depuis début 2019 l’inscription de cette question à l’ordre du jour du comité technique ministériel … Lire la suite.

Retraités

Retraites – communiqué FGF-FO : TOUS PERDANTS !

Quels que soient la propagande et le talent du rapporteur Jean Paul Delevoye, le système de retraite universel par points transforme totalement le paysage de la retraite en France pour le public comme pour le privé. Finie la promesse, pour les fonctionnaires, d’obtenir au terme d’une carrière complète, 75% du traitement brut des 6 derniers mois … Lire la suite.