Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’infos du 30 avril 2015

Bulletin d’infos du 30 avril 2015

Gestion

Tout au long  des assises des métiers de l’ingénieur, nous avons fait la démonstration que les besoins des services et opérateurs de nos ministères justifiaient une augmentation du flux de recrutement d’élèves fonctionnaires. Nos interventions en CAP, au sein du CA de l’ENTPE, et auprès du SG de nos ministères ont fini par porter leurs fruits. Lire la suite.

 

Plan de requalification : l’administration pose enfin le sujet sur la table

Le 17 avril, l’administration a enfin mis sur la table des organisations syndicales le sujet du plan de requalification, de C en B et de B en A. Lire la suite.

Déconcentration de la gestion : un projet de charte sur le bureau de la DGAFP

A l’ordre du jour du conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat (CSFPE) du 8 avril 2015, était inscrit l’examen du projet de charte de déconcentration de la gestion, adopté par décret. L’objectif de la fonction publique est clair : le faire adopter début mai ! Lire la suite.

La fin de la gestion ministérielle des corps se profile : inacceptable pour FO!

A travers la nouvelle charte de la déconcentration qui contient tous les ingrédients nécessaires à la coupure du lien entre directions régionales et ministères (transformation en DRI  à l’image des DDI), FO dénonce la régionalisation de la RH sous la coupe des nouveaux préfets de région et le nivellement par le bas des conditions de gestion des fonctionnaires de l’Etat. Lire la suite.

Vie des services

VNF : CTU du 23 avril 2015

Emplois publics-privés, effectifs, rapport financier, bilan hygiène et sécurité 2014, emplois précaires  etc… autant de sujet abordés par les représentants FO au CT unique de l’établissement, à retrouver dans le compte-rendu FO ! Lire la suite.

VNF : réunion DG/DSC du 16 avril 2015

A l’ordre du jour notamment de cette réunion : argumentaire sur les ouvrages exceptionnels retenus, point d’information sur l’agenda social, permanences syndicales et point sur le projet stratégique .. autant de sujets sur lesquels FO s’est prononcé ! Retrouve le compte-rendu de FO. Lire la suite.

Avenir des services

Réforme de l’administration territoriale de l’Etat : les préfets font main basse sur les DR

Le Gouvernement vient de nommer les préfets préfigurateurs pour les régions fusionnées et déroule son plan pour mettre en place d’ici le 1er janvier 2016 les nouvelles organisations territoriales de l’Etat, puisqu’en la matière, chaque Préfet de région aura toute latitude pour adapter les champs des directions régionales et donc départementales, aux enjeux du territoire régional ! Lire la suite.

Transfert des services Etat chargés de la gestion des fonds européens

Le conseil supérieur de la FPT a examiné le 15 avril 2015 3 décrets relatifs aux transferts des services de l’Etat aux régions. Retrouve dans le compte-rendu de la FSPS-FO l’expression de FO. Le conseil supérieur de la FPE examinait les mêmes textes le 27 avril dernier: retrouve la  circulaire 2015-3 de la FGF-FO. Lire la suite.

FO, CGT, FSU et SUD interpellent les ministres des MEDDE – MLETR !

Plan de requalification, cycles de mobilité, RIFSEEP, pénibilité, fusion des DREAL et avenir des autres services … les organisations syndicales adressent une lettre ouverte et demande une audience aux ministres. Lire la suite.

Réforme territoriale : les cadres en FPT en 1ère ligne !

A plusieurs reprises, lors des colloques organisés dans les futures métropoles, FO a attiré l’attention sur les conséquences des réorganisations, fusions, mutualisations… Les conséquences de la réforme territoriale sur les personnels seront sans précédent, il s’agit,  d’un véritable plan social territorial. Les victimes de ces réorganisations seront nombreuses parmi les personnels et plus particulièrement l’encadrement. Lire la suite.

Vie syndicale

Correspondants de la FGF-FO dans les régions

Dans le cadre de la réforme territoriale, la FGF-FO s’organise pour constituer des sections locales au sein des UD-FO. Pour toute information, tu peux contacter l’un des secrétaires départementaux d’ores et déjà nommés, dont certains sont également secrétaires départementaux de section de syndicats nationaux du périmètre FEETS-FO. Lire la suite.

Adhésion au SNITPECT-FO

Pour soutenir les combats du SNITPECT-FO (défense individuelle, avancées statutaires, portage de dossiers transversaux aux niveaux ministériels et interministériels…), nous devons conserver notre indépendance. Elle passe par chacun de ses adhérents.

Pense à toi, pense à ton syndicat, LE syndicat des ITPE !  Lien Pour adhérer 

Les cotisations sont à régler auprès du trésorier de section, ou directement en ligne. En cas de difficulté, merci de contacter la permanence à l’adresse snitpect@snitpect.fr ou par téléphone au 01 42 72 45 24.

Gardons le cap !

 Si tu ne souhaites plus recevoir le bulletin d’information du SNITPECT-FO, il te suffit de décocher ton abonnement à la newsletter dans ton pro

fil et de nous l’indiquer par mail : snitpect@snitpect.fr

snitpect@snitpect.fr