Carrières > Evolution professionnelle > Carrières > Les carrières scientiques et techniques

Les carrières scientiques et techniques

Le SNITPECT a toujours œuvré pour la valorisation des carrières scientifiques et techniques afin de créer une ingénierie de l’Etat de haut niveau.

Nous avons obtenu que le réseau scientifique et technique soit conforté avec la création du MEEDDAT comme outil au service de la mise en œuvre des politiques publiques partagées en l’Etat et les collectivités territoriales.

Valoriser les carrières scientifiques et techniques, c’est permettre aux ingénieurs des TPE de s’investir dans la recherche ou d’approfondir un domaine d’intervention qui correspond à leurs aspirations professionnelles.

Nous revendiquons la possibilité de construire des carrières de spécialistes, d’experts, mais aussi de généralistes au sein du RST.

Etoffé et enrichi par de nouvelles structures, le RST du MEEDDAT doit permettre de nouveaux échanges, l’enrichissement collectif et ouvrir encore notre espace professionnel.

Il est donc fondamental d’obtenir une véritable réflexion sur la valorisation des parcours scientifiques et techniques de haut niveau, et en particulier sur le fonctionnement des comités de domaines.
—————
Une analyse sur ce sujet peut être téléchargée ci-contre à gauche.

Laisser un commentaire