Carrières > Evolution professionnelle > Carrières > Recensement des emplois ICTPE : un grand débat … dont les conclusions sont déjà écrites ?

Recensement des emplois ICTPE : un grand débat … dont les conclusions sont déjà écrites ?

La DRH des MTES-MCTRCT a lancé, en catimini et sans aucune concertation avec le SNITPECT-FO, une opération de recensement des emplois fonctionnels, notamment d’ICTPE, dans une note occulte du 4 décembre 2018.

Cette note fait l’apologie du caractère « sommital » du GrAF ITPEHC et interpelle donc sur le chemin que l’administration compte emprunter pour y parvenir ; démonstration ayant été faite que l’IC1 est systématiquement plus intéressant.

Cette note occulte annonce également de nouvelles bases réglementaires pour l’accès à ICTPE, à relier avec l’absence de fiche ICTPE dans la dernière circulaire promotions, traduisant la volonté de la DRH des MTES-MCTRCT de ne plus gérer l’ICTPE comme un grade.

Dans le cadre du prochain cycle de mobilité, tout ICTPE ou IDTPE ambitionnant de le devenir est donc appeler à se renseigner sur l’éligibilité du poste visé, à faire figurer cette réserve sur sa candidature dans son PM104 et à prendre contact avec un.e élu.e à la CAP.

Le SNITPECT-FO se mobilise pour que les possibilités d’évolution des ITPE vers le 3e niveau soient conservées et que la création, imposée par PPCR, du GrAF ITPEHC ne soit pas un prétexte à réduire les accès à l’ICTPE, accessible plus tôt et permettant une progression plus rapide.