Carrières > Parcours professionnels - mobilité > Précisions sur les procédures de mobilités entrantes au MEDDTL

Précisions sur les procédures de mobilités entrantes au MEDDTL

Dans la circulaire ci-dessous, l’administration répond enfin à une question que se posent de nombreux ITPE en essaimage souhaitant postuler au MEDDTL :
Instruction mobilité

Candidature d’un agent MEDDTL en position d’activité hors MEDDTL
Il est vraisemblable que le service dans lequel l’agent exerce son activité ne dispose pas de l’application « MOBILITÉ ». Dans ce cas, l’application doit être renseignée par le service d’accueil.

Parallèlement, l’agent doit adresser son PM104 visé par le service de départ et d’accueil au bureau de gestion de son corps d’origine. Seuls les formulaires complets seront traités. Tout avis défavorable porté sur le PM104 par le service de départ ou d’accueil devra être motivé.

Le SNITPECT-FO conseille fortement aux ITPE de transmettre en parallèle leur PM104 à un élu à la CAP et à son chargé de mission à la DRH.

– Pour les corps gérés par un autre ministère, la circulaire précise quels seront les critères d’appréciation de la candidature par le MEDDTL.

Si l’agent n’est pas déjà rémunéré sur le programme 217, il peut se voir refuser sa candidature au titre des « compteurs », c’est-à-dire du contingent prévu par le schéma annuel d’emploi du ministère.

La circulaire prévoit aussi que « priorité est donnée aux candidatures internes, à compétences équivalentes (ou à acquérir par voie de formation) ».

Laisser un commentaire


Documents liés