Carrières > Evolution professionnelle > Promotions > Promotions : un taux de 11% pour 3 ans pour le passage à IDTPE, grâce à la mobilisation du SNITPECT !!

Promotions : un taux de 11% pour 3 ans pour le passage à IDTPE, grâce à la mobilisation du SNITPECT !!

Lors de la CAP promotions du 12 janvier, l’Administration nous a confirmé que le taux promus / promouvables pour la promotion à ingénieur divisionnaire serait de 11% pour les années 2018, 2019, 2020. Retrouve l’arrêté confirmant cette nouvelle.

Dans un contexte budgétaire de vaches maigres , nous ne pouvons que nous féliciter de l’obtention de ce taux ! L’action du SNITPECT-FO de fin d’année aura été salutaire !

Le SNITPECT-FO a d’ailleurs profité de cette CAP pour rappeler, une nouvelle fois et avec force les sujets indemnitaires restés sans réponse depuis presque un an :

  • résolution des effets néfastes de PPCR avec notamment l’absence de prise en compte du cliquet 6-7e échelon ;
  • absence de visibilité de la suite de la demande de dérogation au régime du RIFSEEP.

Nous attendons du ministre, interpellé par Force Ouvrière en ce début d’année sur ce sujet, des réponses et de la transparence sur les arbitrages rendus.

Les ITPE, et au delà  l’ensemble des agents de la filière technique, ne sauraient attendre plus longtemps de rester dans l’incertitude.