Qui sommes-nous? > Elections professionnelles > scrutins du 4 décembre 2014 : CTM, CT, CAP, CA > scrutin CAP des ITPE > Campagne du SNITPECT-FO : la profession de foi pour la CAP des ITPE

Campagne du SNITPECT-FO : la profession de foi pour la CAP des ITPE

Pour des parcours valorisants et valorisés !

Depuis les dernières élections, à l’occasion desquelles les ITPE ont une nouvelle fois montré une entière confiance à LEUR syndicat pour défendre leurs droits, la mobilisation du SNITPECT-FO n’a pas faibli, creuset de la mobilisation collective des ITPE ! Mobilisation qui a permis un certain nombre d’avancées, mais aussi d’échapper à un avenir auquel aspirait l’administration mais que nous ne partagions pas.

Avenir que le SNITPECT-FO construit avec chaque ITPE et pousse auprès de l’administration, auprès des cabinets des ministres, auprès des divers employeurs d’ITPE mais aussi auprès de la fonction publique.

Avenir qui touche aussi bien les entrées dans le corps : recrutements de l’ENTPE, formation, versement des ISS en année courante, mais aussi chaque ITPE dans le déroulé de sa carrière : formation, conditions de travail, gestion, accès aux postes, promotions, ..

Et comme la reconnaissance passe également par une traduction financière, cet avenir ne peut pas non plus se construire sans évoquer les rémunérations.

La profession de foi sera livrée chaque semaine, en 5 épisodes.

Après :  pour des parcours valorisants et valorisés, les revendications sur les promotions,  les revendications pour un recrutement à la hauteur des besoins et pour le devenir de l’ENTPE, les revendications pour des conditions de travail permettant le plein épanouissement et les revendications pour revalorisation des rémunérations, les revendications pour des mobilités choisies, reconnues et facilitées et un accès à tous les postes et à tous les emplois, découvre cette semaine le dernier épisode de notre profession de foi : les revendications pour une gestion valorisante du corps des ITPE et pour que promotion ne rime plus avec souffrance et les taux soient suffisamment dimensionnés.

Retrouve notre profession de foi dans son intégralité.

Pour que chaque ITPE reste maître de son parcours professionnel !