Carrières > Rémunérations > Généralités sur les rémunérations > MEEDDAT: des avancées indemnitaires, certes, mais dans quelles conditions !

MEEDDAT: des avancées indemnitaires, certes, mais dans quelles conditions !

La DRH du MEEDDAT a présenté aux organisations syndicales une répartition de l’enveloppe catégorielle 2009.Le 10 avril 2009, la DRH a réuni les différentes organisations syndicales pour une concertation sur leur projet de répartition des mesures catégorielles de l’année 2009.

Cette enveloppe s’élève en 2009 à 25 millions d’euros, contre 15 millions en 2008, et se traduit en « bonus » indemnitaire pour certains corps du ministère.

On pourrait s’en réjouir, mais ce bonus prend une saveur très amère quand on précise que l’enveloppe est attribuée par le ministère du budget en fonction du nombre de postes qui ont pu être supprimés par les différents ministères.

Le SNITPECT, au sein de la délégation FO, n’a pas souhaité rentrer dans le débat de la répartition des mesures, puisque la mise en avant d’un corps se fait nécessairement au détriment d’un autre.

Nous avons néanmoins critiqué très vivement la méthode appliquée pour conduire cette répartition. Par ailleurs, nous avons mis à jour la non-utilisation (et donc la perte) de 2 millions d’euros en 2008, ce qui est intolérable ! Nous avons demandé que la DRH soit très vigilante à ce que la totalité de l’enveloppe soit distribuée aux agents en 2009, et qu’elle s’organise dès maintenant dans cet objectif.

Il est à noter que l’administration a laissé entrevoir la possibilité d’améliorer le dispositif actuel de l’indemnité spécifique de service (ISS) dans le sens d’une de nos revendications, à savoir la disparition des multiples coefficients géographiques, pour un alignement sur les coefficients 1, 1,10 et 1,20 (avec quelques exceptions).

Nous vous tiendrons informés des avancées obtenues sur ce sujet.

Laisser un commentaire