Employeurs > Ministère de l'Ecologie > CTM > CTM des MTE-MCTRCT-MM du 21 octobre 2021 : pour FO, le RIFSEEP c’est toujours NON !

CTM des MTE-MCTRCT-MM du 21 octobre 2021 : pour FO, le RIFSEEP c’est toujours NON !

Sourde à nos revendications indemnitaires, la DRH du MTE s’obstine à mener son projet de bascule au RIFSEEP de la filière technique au pas de charge, malgré son impréparation manifeste et le lot d’impacts négatifs fomentés contre les agents concernés.

Plus les semaines passent et plus les mensonges et préjudices sont flagrants !

Pour plus de détails, retrouve notre Livre noir du RIFSEEP et la FAQ du SNI sur le projet de la DRH.

L’administration envisageait ainsi de faire passer en force, lors de ce CTM, les textes nécessaires à la mise en œuvre de son projet délétère. Pour FO, il était inenvisageable de siéger et laisser la DRH « cocher la case » d’une concertation purement virtuelle. Pour ces raisons, FO a décidé de boycotter cette instance prévue le 21 octobre 2021 et a interpellé la représentante de la Ministre sur le sujet.

Retrouve la déclaration du SNITPECT-FO et du SNP2E-FO lue à cette occasion.

FO, CGT et FSU n’ayant pas siégé, le CTM n’a donc pas pu se tenir et a été reporté au 29 octobre 2021. Pourtant, l’administration a tenu conciliabules avec des organisations syndicales minoritaires plus de trois quarts d’heure … un temps manifestement long pour constater l’absence de quorum ! Devant ces pratiques, les agents mobilisés pour la défense de leur régime indemnitaire ont manifesté pacifiquement mais bruyamment leur indignation. Ce n’est pas la menace à peine voilée de l’administration de faire intervenir les forces de l’ordre qui les aura fait reculer !

Le SNITPECT-FO rappelle son combat constant contre le RIFSEEP : individualisation des rémunérations, gestion opaque, frein à la mobilité, impossibilité de valorisation des carrières de spécialistes et d’experts, appauvrissement des générations futures, générateurs d’inégalités entre les femmes et les hommes, …

Combattre le RIFSEEP c’est s’opposer à l’extinction de la filière technique !