Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > Grâce au SNITPECT-FO, les ITPE ne basculeront pas au RIFSEEP au 1er janvier 2020 !

Grâce au SNITPECT-FO, les ITPE ne basculeront pas au RIFSEEP au 1er janvier 2020 !

Lors du CTM budgétaire du 27 septembre 2019, nos ministres ont annoncé une nouvelle dérogation au RIFSEEP, accordée aux corps techniques soumis à l’ISS jusqu’en 2023 a minima. Il s’agit d’une véritable victoire pour les agents des corps techniques des MTES-MCTRCT.

Les ITPE ne basculeront donc pas au RIFSEEP au 1er janvier 2020 !

Ce résultat n’a pu être atteint que grâce à l’action continue du SNITPECT-FO et du SNP2E-FO depuis 2017, à la constance de nos revendications et à la mobilisation de tous les agents des corps techniques concernés ayant pris part aux actions collectives proposées par FO.

Pour mémoire, seule Force Ouvrière avait voté POUR la dérogation définitive au RIFSEEP lors du CSFPE du 26 octobre 2018.

Cette nouvelle étape nous invite à poursuivre et intensifier nos actions pour éviter que cette dérogation accordée jusqu’en 2023 ne se transforme pas en un simple report budgétaire ; le SNITPECT-FO exige le portage d’une dérogation définitive au RIFSEEP et poursuit ses actions contre l’exclusion des ITPE anciennement IAM du régime de l’ISS.

Suite à la pression exercée par FO, la ministre a également octroyé des mesures catégorielles à hauteur de 6M€.

Le SNITPECT-FO réaffirme sa revendication de revalorisation de l’ISS et est d’ores-et-déjà pleinement mobilisé dans ce cadre.