Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > Intégration des IAM : vers un apartheid indemnitaire ?

Intégration des IAM : vers un apartheid indemnitaire ?

« Supprimer des corps ? oui mais en s’assurant qu’aucun agent n’y soit gagnant« . Telle semble être devenue la devise de l’administration.

Un courrier du DRH adressé aux agents concernés le soir du 30 mars 2018 (vendredi, veille du week-end prolongé de Pâques, … une nouvelle manière de gérer les risques psycho-sociaux à la DRH ?) vient contredire tous les échanges ayant eu lieu lors du CTM du 11 septembre 2017, pourtant confirmés dans un courrier signé de sa main et adressé aux agents concernés, leur annonçant en décembre 2017 que leur régime indemnitaire serait l’ISS et la PSR.

La réalité pourrait être tout autre car ce courrier annonce à nos collègues IAM qu’ils demeureront au RIFSEEP (régime qui leur est plus défavorable), malgré la suppression de leur corps et l’intégration d’une partie de celui-ci dans le corps des ITPE.

Le SNITPECT-FO est scandalisé de cette décision, prise en catimini, sans concertation !

Compte-tenu des sommes en jeu et des impacts sur les déroulés de parcours, le SNITPECT-FO utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir qu’aucun ITPE ne soit défavorisé.

Pour le SNITPECT-FO, tout ITPE, quel que soit le mode d’entrée dans le corps, doit pouvoir bénéficier des mêmes possibilités de développement de carrière et de rémunérations.

Retrouve les revendications portées par le SNITPECT-FO pour l’intégration des IAM, ainsi que le courrier de réponse du SNITPECT-FO.