Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > Qualification sénior et bonification ISS : une note séniorat 2017 pour rattraper le retard 2016!

Qualification sénior et bonification ISS : une note séniorat 2017 pour rattraper le retard 2016!

De nombreux ITPE affectés dans les services et établissements scientifiques et techniques de nos ministères s’inquiétaient de l’absence de retour sur les décisions séniorat 2016.

Le SNITPECT-FO les a relayées auprès du DRH et de ses services, pour obtenir qu’enfin une commission soit réunie pour les dossiers séniorat 2016 et 2017.

Tu trouveras ci -après la note relative à la campagne seniorat au titre de 2017 , qui intéresse les ITPE affectés dans les STC : STRMTG, SNIA, STAC, CNPS, SCHAPI, STEEGBH, CETU, CPII, SSIM de la DAM, l’ENTPE, l’ENPC, le CSTB, le Cerema, l’IFSTTAR, Météo France et l’IGN.

La qualification senior a pour but de valoriser les parcours scientifiques et techniques des ingénieurs des travaux publics de l’État (ITPE) en reconnaissant leur implication et leur expertise dans un domaine d’activité.
Cette qualification ouvre droit, pour les ITPE n’ayant pas atteint le 6e échelon de leur grade, à une bonification de 4 points de l’indemnité spécifique de service (ISS) conformément à l’article 5 du décret n° 2003-799 du 25 août 2003 relatif à l’indemnité spécifique de service allouée aux ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts et aux fonctionnaires des corps techniques de l’équipement.