Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > RIFSEEP : des modalités de bascule mieux-disantes à VNF, grâce à l’action du SNI et de FO !

RIFSEEP : des modalités de bascule mieux-disantes à VNF, grâce à l’action du SNI et de FO !

La mobilisation des ITPE et la constance des revendications depuis un an du SNITPECT et de FO payent !

La direction de VNF a en effet été particulièrement sensible aux revendications portées par le SNI et FO. Elles concernaient les ITPE dont le CMI était inférieur à 1, sans que leur manière de servir ne soit mise en cause.

Ainsi, les mesures correctrices, annoncées lors du CTU public du 29 juin 2022, visent à réévaluer l’IFSE des ITPE concernés à VNF :

  • ITPE au CMI de 0,95 : réévaluation de l’IFSE en 2022 sur la base d’un CMI de 1
  • ITPE au CMI de 0,9 : réévaluation de l’IFSE en 2022 sur la base d’un CMI de 0,95 puis en 2023 sur la base d’un CMI de 1

Le SNITPECT-FO se félicite de cette avancée majeure, fruit de la constance de nos revendications et de l’action des ITPE au sein de l’Etablissement. Nous regrettons toutefois le délai de deux ans imposé aux agents au CMI de 0,9.

Cette avancée constitue une invitation à tous les ITPE à intensifier leurs actions pour faire valoir leurs droits. Le SNITPECT-FO demeure mobilisé auprès de tous les employeurs d’ITPE soucieux de maintenir leur attractivité. Notre objectif est d’améliorer partout les conditions de mise en œuvre du RIFSEEP.

A ce titre, le SNITPECT et FO seront parties prenantes des négociations à venir sur la mise en œuvre du RIFSEEP de la filière technique à VNF.

Partager