Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Conditions de travail > Risques Psychosociaux > Vous n’avez pas le droit de vous former… suite

Vous n’avez pas le droit de vous former… suite

De nombreux témoignages nous arrivent de tous les services, inter-régionaux, régionaux ou départementaux. Le témoignage ci-dessous n’est qu’un exemple parmi d’autres.Un camarade a reçu un avis de colloque bâtiment dont le thème était  » Sur la lancée du Grenelle : perspectives et partenariats « . Cet avis émanait de la DGALN, il s’agit donc d’un colloque interne au ministère et non payant, excepté pour les frais de déplacement. Le colloque se déroulera dans une autre région, les 5 et 6 avril prochains.

A l’heure où l’on nous serine que l’ingénierie en bâtiment doit se recentrer sur le portage des politiques du Grenelle, ce dont le camarade est parfaitement conscient, il lui semblait que sa participation à ce colloque était tout à fait indispensable.

Quelques jours plus tard, il recevait une transmission du même avis par la cellule formation sous forme d’un mail, auquel la direction avait ajouté un commentaire sous-entendant qu’il était préférable de ne pas s’y rendre pour ne pas grever le budget des frais de déplacement (je rappelle que nous ne sommes qu’en février).

Faisant fi de ce commentaire injustifié, le camarade dépose une demande de participation à ce stage. Sa supérieure hiérarchique le lui refuse, invoquant le commentaire de la direction dans le susdit mail.

Deux semaines passent, et le CIFP, inquiet de voir que la DDT ne compte pas participer au colloque, nous relance en précisant bien que « ce colloque s’adresse principalement aux agents de l’Etat en DDT(M) ». Ce message est retransmis au camarade par le chef de service, avec la mention « Transmis pour information. »

Ah oui! J’ai oublié un détail : le camarade est responsable de l’unité « constructions publiques » !

De qui se moque-t-on?

Laisser un commentaire