Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’information du SNITPECT-FO du 23 janvier 2015

Bulletin d’information du SNITPECT-FO du 23 janvier 2015

 

 Rémunérations

aper%C3%A7u

 

Depuis plus d’un an, le SNITPECT-FO a du intervenir quotidiennement entre des ITPE confrontés à des retards ou erreurs de paye, et la sous-direction GAP (Gestion administrative et paye).  Lire la suite.

 
 
 

Simulateur de paye des ITPE

Modification 2015 : augmentation du taux de pension civile. Lire la suite.

AIP : aide à l’installation des personnels de l’Etat

L’aide à l’installation des personnels de l’État (AIP) est une aide non remboursable, destinée à contribuer à la prise en charge, dans le cas d’une location vide ou meublée, des dépenses réellement engagées par l’agent au titre du premier mois de loyer y compris la provision pour charges, des frais d’agence et de la rédaction de bail incombant à l’agent, …Lire la suite.

La diminution du salaire net …. ça continue !

Comme nous l’avions dénoncé en 2014, le gel du point d’indice s’accompagne de la diminution du salaire net  notamment par l’augmentation pluriannuelle du taux de la pension civile. Elle passe ainsi cette année de 9,14 % à 9,54 %. Lire la suite.

Gestion du corps – Carrière

Essaimage – Mode d’emploi

Le parcours du dossier de demande de détachement ou de disponibilité (hors celles de droit où ce sont les services RH de proximité qui instruisent et qui ne peuvent s’y opposer). Lire la suite.

Pour les MEDDE/MLETR, la politique du personnel à l’international répond à différents besoins (objectifs de la DAEI). Lire la suite.

La campagne 2014 pour la réalisation des entretiens professionnels est lancée par la note du 16 décembre 2014. Lire la suite.

Avenir des services

FO a participé à une réunion du Conseil National de la Transition Écologique, le 6 janvier 2015,  avec à l’ordre du jour les travaux sur la modernisation du droit de l’environnement, la création d’une commission spécialisée de suivi de l’agence française pour la biodiversité et la stratégie nationale de la transition écologique vers un développement durable. Lire la suite.

Eclatement de la République : de 22 régions à 13 « baronnies » autonomes et omnipotentes

Affaiblissement des missions de l’Etat, fusion des régions, suppression des départements, regroupements forcés des communes en intercommunalités à plus de 20 000 habitants, métropolisation imposée … FORCE OUVRIERE s’oppose à cette transformation de la République en « fédération de régions » autonomes et omnipotentes conduisant à l’instauration de droits différents selon les régions ou les métropoles.  Lire la suite.

Vie des services

VNF : réunion mensuelle DG/DSC du 08 janvier 2015

Avec à l’ordre du jour les points mis sur la table par FO dans sa déclaration préalable :  projet stratégique ; arrêté indemnités horaires de travail supplémentaire ; situation des personnels des catégories B ; maisons éclusières. Retrouve la déclaration préalable de FO ainsi que compte-rendu de FO. Lire la suite.

Fonction publique territoriale

Pour faire face à la baisse des dotations, et dans le contexte de fusions de régions, les collectivités se dirigent vers une augmentation du temps de travail des fonctionnaires, le non-remplacement des départs en retraite, le blocage des avancements de grade, des avancements d’échelon à la durée maximale, la diminution des primes ! Lire la suite.

Vie syndicale

Renouvellement des instances de proximité : CT, CHSCT, CLAS …

Parce qu’il n’est pas question pour Force Ouvrière, dans les CHSCT aujourd’hui comme dans les ICR hier, de laisser attribuer à d’autres des sièges qui nous reviennent, lire la suite .

CT des DDI : les représentants FO désignés pour prolonger le combat…

A l’issue des scrutins du 4 décembre 2014, FO a gagné un siège en CT des DDI, devenant avec 4 sièges la première organisation syndicale dans le périmètre des directions départementales interministérielles (DDT(M), DDCS, DDPP, DDCSPP). Retrouve le nom des Représentants FO au CT des DDI ! Lire la suite.

Paiement en ligne des cotisations : lancement 2015

Le paiement en ligne de type site marchand a été mis en service mi septembre 2014, et est désormais disponible pour les retraités et les actifs, prend en compte le temps partiel, selon le tableau des cotisations 2015 adopté au congrès 2014.

Pour accéder aux données réservées dans le nouveau site internet du SNITPECT-FO, tu as besoin de ton identifiant et de ton mot de passe individuel, et d’être à jour de cotisation –  Accès à son profil/accès adhérent.

Pour recevoir chaque jour les nouveaux articles du site, suis l’actualité par flux RSS (Comment s’abonner au flux RSS ?) ou sur notre compte TWITTER.

Adhésion au SNITPECT-FO

Pour soutenir les combats du SNITPECT-FO (défense individuelle, avancées statutaires, portage de dossiers transversaux aux niveaux ministériels et interministériels…), nous devons conserver notre indépendance. Elle passe par chacun de ses adhérents.

Pense à toi, pense à ton syndicat, LE syndicat des ITPE !  Lien Pour adhérer 

Les cotisations sont à régler auprès du trésorier de section, ou directement en ligne. En cas de difficulté, merci de contacter la permanence à l’adresse snitpect@snitpect.fr ou par téléphone au 01 42 72 45 24.

Gardons le cap !

 

Si tu ne souhaites plus recevoir le bulletin d’information du SNITPECT-FO, il te suffit de décocher ton abonnement à la newsletter dans ton profil et de nous l’indiquer par mail :snitpect@snitpect.fr