Carrières > Evolution professionnelle > Promotions > Arrêté fixant le taux de promotion pour les années 2012, 2013, 2014

Arrêté fixant le taux de promotion pour les années 2012, 2013, 2014

Le taux promus sur promouvable de 13 % pour 2012 et 12 % pour les années suivantes est ENFIN paru. Il clotûre quasiment la longue et difficile négociation commencée le 29 juin 2010. Ce jour là, 1500 ITPE manifestaient devant leur ministère, en réclamant du sens pour leurs missions techniques, et la reconnaissance d’un positionnement légitime dans les structures. L’accueil par le ministère fut déplorable. Le mépris affiché avait surpris tous les membres de la délégation. Mais le SNITPECT-FO, fort d’une manifestation à ce moment là « historique », a continué à faire pression sur l’administration, et a obtenu l’ouverture de discussions sur la gestion et l’indemnitaire qui ont duré plusieurs mois. Cela s’est traduit par l’augmentation de la PSR, de l’ISS (3 points pour les 1er niveaux et 1 point pour les 2ème et 3ème niveaux), l’augmentation de la moyenne des coefficients individuels de l’ISS à 1,01, et l’augmentation des taux de promotion pour permettre la mise en place généralisée d’un principalat normal à 6 ans et un principalat long à 9 ans.

Nous venons également, par une nouvelle manifestation intersyndicale et inter corps, qui a rassemblé pas moins de 2500 ingénieurs, (la qualification d’historique devient la norme ..) d’obtenir ENFIN l’ouverture d’un débat sur la place de l’ingénieur et de la filière technique dans les services de l’Etat.

La preuve est faite que la mobilisation et l’obstination, la constance dans l’action et l’argumentation produit des résultats concrets. C’est en particulier grâce à toi, à ton engagement, à ta capacité d’action.
D’autres résultats sont encore à obtenir, en particulier au niveau statutaire. Nul doute que nous saurons rester mobilisés et déterminés pour aller au bout de nos revendications. Le chantier que l’administration réouvre en ce moment sur le dossier fusion (réactivation des groupes de travail de l’administration) en sera la prochaine étape.

arrêté taux promotion

Laisser un commentaire


Documents liés