Carrières > Evolution professionnelle > Promotions > Promotions à ICTPE 2012

Promotions à ICTPE 2012

Le message ci-dessous a été envoyé aux harmonisateurs pour les informer des possibilités ouvertes pour les propositions de promotions à ICTPE afin que le maximum de dossiers puisse remonter à la CAP.

Mesdames les coordinatrices, messieurs les coordinateurs,

La DRH du MEDDTL vous a transmis la circulaire promotion 2012. Concernant les promotions à ICTPE 1G et 2G, il nous apparaît nécessaire de préciser les instructions ministérielles.
En effet, les fiches promotions précisent les résultats de la CAP de l’année 2010 :
54 proposés / 30 promus
110 proposés / 71 promus

Pourtant lors de cette CAP, 83 emplois d’ICTPE 1G et 131 emplois d’ICTPE 2G étaient disponibles (conséquence à la libération des emplois d’ICTPE suite aux nominations sur emplois DATE). Ainsi le dimensionnement du tableau est cette année plus élevé que lors d’une année classique.

Il est donc important que la CAP promotion à ICTPE puisse examiner un nombre conséquent de dossiers proposés pour pouvoir assurer l’occupation effective de ces emplois.

Nous vous encourageons donc à faire remonter un nombre suffisant de propositions à ICTPE.

Concernant les évolutions de proposition à IDTPE, plusieurs évolutions ont été actées dans la circulaire (allongement du principalat normal à 6 ans et long à 9 ans, possibilité d’être promus après 7 ans…). Ces évolutions seront accompagnées par une modification du taux promus/promouvables à 14%-13%-12% sur 3 ans. Vous pourrez retrouver la synthèse de ces évolutions sur :
http://www.snitpect.fr/Promotion-a-IDTPE

Nous sommes à votre disposition ainsi que nos délégués régionaux pour tout échange que vous souhaiteriez

Très cordialement
Thierry Latger
Secrétaire Général du SNITPECT-FO

Laisser un commentaire