Carrières > Evolution professionnelle > Promotions > Promotions à IDTPE : un taux de 11% pour 2021-2022, grâce à la constance des revendications du SNITPECT !

Promotions à IDTPE : un taux de 11% pour 2021-2022, grâce à la constance des revendications du SNITPECT !

L’arrêté du 16 décembre 2020 fixe le taux promus / promouvables pour la promotion à ingénieur divisionnaire à 11% pour les années 2021 et 2022, dans la continuité du taux existant, déjà obtenu grâce à l’action du SNITPECT-FO.

Dans la période d’austérité organisée depuis 2017, nous ne pouvons que nous féliciter de l’obtention de ce taux ! La constance de nos revendications aura, une fois de plus, payé.

Cependant, compte tenu des bouleversements des règles de gestion, le SNITPECT-FO sera en vigilance absolue pour que ce taux contribue effectivement à respecter les équilibres d’accès au 2e niveau existants jusqu’à présent (entre voies d’accès : tableau classique, principalats longs, principalats normaux ; entre parcours de généralistes et de spécialistes/experts). En particulier, nous revendiquons le maintien des dispositifs de principalats, véritables acquis sociaux pour le corps des ITPE, permettant aux ingénieurs de disposer, à tout moment de leur carrière, de perspectives d’évolution au 2e niveau, quel que soit leur mode d’accès au corps.

Pour t’accompagner dans ton projet d’évolution de carrière, retrouve :