Carrières > Evolution professionnelle > Promotions > Promotions : le MTE remet en cause le contrat social avec les ITPE ?

Promotions : le MTE remet en cause le contrat social avec les ITPE ?

TA IDTPE : le SNI adresse une lettre ouverte à la SG du MTE

Le taux de promotion pour l’avancement à ingénieur divisionnaire des TPE, maintenu à 11% pour les deux années à venir, a fait l’objet d’une légitime satisfaction en fin d’année 2020. Un élément de stabilité dans le paysage de la gestion du corps des ITPE, fortement bouleversé par ailleurs, et à mauvais escient, ces derniers temps.

La vigilance exprimée alors, sur les conditions de mise en œuvre de l’exercice de promotion au titre de 2021, s’est muée rapidement en une vraie alerte sur la rupture du contrat social établi depuis plus de 20 ans, constatée en ce début d’année, pour l’accès au deuxième niveau de grade.

Rien ne peut justifier de fermer ainsi la porte aux perspectives de carrière des ingénieur.e.s  des TPE et d’aboutir à une telle inégalité de traitement sur le territoire.

Retrouve la lettre ouverte envoyée à Mme la Secrétaire générale des MTE-MCTRCT-MM, transmise également à l’ensemble des harmonisateurs.

Face aux évolutions liées à la gestion du corps des ITPE, retrouve les nouveaux dispositifs au service des ITPE.


Documents liés