Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > Indemnitaire : grâce à FO, les ITPE ne basculeront pas au RIFSEEP en 2019 !

Indemnitaire : grâce à FO, les ITPE ne basculeront pas au RIFSEEP en 2019 !

Lors du CTM budgétaire du 24 septembre 2018, nos ministres ont annoncé une nouvelle dérogation au RIFSEEP, accordée pour 2019 aux corps techniques soumis à l’ISS.

Les ITPE ne basculeront donc pas au RIFSEEP en 2019 !

Pour la deuxième année consécutive, FO fait donc vaciller le RIFSEEP, après avoir déjà obtenu en 2017 une première dérogation à ce régime indemnitaire délétère.

Ce résultat n’a pu être atteint que grâce à l’action continue du SNITPECT-FO et du SNP2E-FO, à la constance de nos revendications et à la mobilisation de tous les agents des corps techniques concernés, ayant pris part aux actions collectives proposées par FO en 2018.

Cette nouvelle étape nous invite à poursuivre et intensifier nos actions pour éviter que cette dérogation accordée pour 2019 ne se transforme en un simple report budgétaire d’une année supplémentaire. Notre vigilance sera d’autant plus grande que l’administration a brutalement décidé de mener désormais le processus d’harmonisation ISS dans la plus grande opacité.