Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > RIFSEEP : la mobilisation commence à payer mais le verre est loin d’être à moitié plein

RIFSEEP : la mobilisation commence à payer mais le verre est loin d’être à moitié plein

Dans le cadre inconséquent de la bascule au RIFSEEP imposée par la Ministre POMPILI, le SNITPECT-FO poursuit son action pour obtenir la mise en place de dispositifs permettant la prise en compte des spécificités du corps des ITPE. Retrouve la déclaration liminaire de Force Ouvrière en ouverture de la réunion DRH du 4 avril 2022.

La défense de la progression indemnitaire(cliquet) en milieu de 1er et 2e grades, érigée en ligne rouge par le SNITPECT-FO (retrouve la lettre ouverte des ITPE à la Ministre Pompili), a trouvé un écho favorable auprès de la DRH : les signaux allant dans le sens du maintien de ce dispositif sont le fruit de la mobilisation des ITPE dans le cadre de la bascule au RIFSEEP et de la constance de notre revendication sur le sujet.

Pour autant, de nombreux points de vigilance demeurent concernant des dispositions encore trop insatisfaisantes. Le SNITPECT-FO a notamment fait part de ses analyses et propositions à la DRH (retrouve notre courrier à la DRH), pour défendre :

  • des perspectives financières équivalentes pour les ITPE en parcours de généralistes ou de spécialistes / chercheurs;
  • la prise en compte des expériences professionnelles à l’essaimage;
  • le maintien des dispositifs de valorisation des affectations Outre-Mer;
  • des conditions indemnitaires réellement attractives pour le 3e niveau (ICTPE, ITPEHC) pour ne pas exclure les ITPE des postes à forte responsabilité.

La vigilance du SNITPECT-FO se porte également sur les évolutions indemnitaires liées aux mutations et aux promotions, afin que les ITPE puissent disposer de perspectives indemnitaires a minima équivalents à la situation antérieure.

Pour plus de détails sur les positions portées par le SNITPECT-FO, consulte notre article dédié.

Et retrouve notre Livre noir du RIFSEEP, pour comprendre les mécanismes et les pièges de ce régime indemnitaire

Partager