ARTT au MEEDDM

Encore une fois, fidèle à son comportement depuis 2 ans l’administration du MEEDDM se refuse à engager la concertation sur le sujet pourtant crucial de l’ARTT. Face à ce refus manifeste de dialogue, les organisations syndicales quittent le groupe d’échanges du 24 septembre 2009.Le 24 septembre 2009, s’est tenu un groupe d’échanges sur l’ARTT au MEEDDM.

Lors de la réunion du mois de juin, l’administration avait recueilli nos
revendications et devait interroger les services pour dresser l’état des
lieux lors de la réunion de ce jour. En guise d’état des lieux, l’administration nous a remis un projet de décret, et deux projets d’arrêté définissant les nouvelles règles. Nous avons refusé cette méthode de travail, où « j’écoute mais je ne tiens pas compte ».

Or depuis 2007, création du MEDAD, puis MEEDDAT et aujourd’hui MEEDDM, nous n’avons eu de cesse de réclamer un nouveau cadrage de l’ARTT compte tenu du nouveau périmètre ministériel s’inscrivant dans une politique globale de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs, des compétences et des
carrières (GPEECC).

L’administration ne veut pas ouvrir ce débat car elle refuse d’emblée
l’harmonisation sur les dispositifs les plus favorables, mais elle sait imposer les règles qui lui conviennent comme le forfait jour tous horaires pour les cadres !!!

Face à cette absence de possibilité de dialogue, nous avons quitté la salle
ainsi que les autres organisations syndicales.

————
A télécharger ci-contre à gauche :
_ l’intervention de la FEETS-FO lors de la réunion du 24 septembre 2009

Laisser un commentaire


Documents liés