Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’informations du SNITPECT du 10 juillet 2015

Bulletin d’informations du SNITPECT du 10 juillet 2015

Gestion

CAP LA ITPE du 30 juin 2015 : les résultats et le « en direct de la CAP »

Liste d’aptitude -17% en 2 ans : la DRH solde la promotion de B en A ? Le SNITPECT-FO ne laisse pas brader la reconnaissance professionnelle ! Retrouve la déclaration préalable à la CAP et le « en direct de la CAP « , retraçant les échanges avec l’administration. Lire la suite.

Rémunérations

Emplois DATE : simulateur de paye

Précision 2015 : depuis le 1er mai, l’indemnité exceptionnelle a été supprimée et est remplacée par l’indemnité dégressive. Indemnité qui est remise à zéro dès un changement d’échelon ! Pour en savoir plus sur sa suppression, consulte l’article spécifique. Lire la suite.

Simulateur de paye des ITPE

Précision 2015 : depuis le 1er mai, l’indemnité exceptionnelle a été supprimée et est remplacée par l’indemnité dégressive. Indemnité qui est remise à zéro dès un changement d’échelon ! Pour en savoir plus sur sa suppression, consulte l’article spécifique. Lire la suite.

Vie des services

Prévention des RPS : les notes de cadrage pour les services

CapIssues des travaux en CHSCT-M et en CT des DDI, eux-mêmes menés en parallèle de ceux pilotés par la DGAFP avec les ministères et les organisations syndicales, les notes ont été validées et diffusées à l’été 2014. Lire la suite.

 
 
 
 

Cerema : Conseil d’administration du 29 juin 2015

A l’ordre du jour de ce Conseil d’administration : – Budget, sous l’angle diminution- Revalorisation des frais de déplacements, sous l’angle insuffisance- Programme d’activités 2016, sous l’angle rabot. Lire la suite.

DEAL Guadeloupe : FO porte ses revendications lors du CT du 23 juin 2015

Réorganisation : tant d’espoir, d’implication et de travail pour un tel bric-à-brac !  Une réorganisation jugée nécessaire mais sans ambition … Retrouve la déclaration préalable de FO et le compte-rendu de FO. Lire la suite.

Première séance bien tardive du CHSCT-M dans sa nouvelle configuration post-élections, les sujets ne manquent pourtant pas dans nos ministères frappés par des événements graves, mais aussi par une nouvelle réorganisation de l’administration territoriale de l’Etat qui risque de couper un peu plus le ministère de ses services déconcentrés ! Lire la suite.

Etablissements publics environnement : lettre d’information n°22

Au sommaire notamment de cette lettre d’informations : agence française pour la biodiversité, les revendications pour les personnels de l’AFB, ONEMA, ONCFS, AAMP, Conservatoires du littoral, parcs nationaux, les actions dans le cadre des revendications statutaires ATE/TE/ITA, le quasi-statut des contractuels environnement, la réunion avec la DRH du MEDDE sur le processus de déprécarisation le 10 juin 2015, les velléités préfectorales de mise sous tutelle … Lire la suite.

CTE du Cerema du 9 juillet 2015: pour FO « ça suffit »!

Pour FO, il n’est en aucun cas question de cautionner le non-respect du  protocole Cerema qui garantissait notamment le maintien des effectifs et des moyens les 2 premières années. Force est de constater que la situation des agents empire malgré nos avertissements. Lire la suite.

Avenir des services

CT des DDI: Réforme territoriale rime avec monologue social… FO ni spectateur ni complice !

AnalyseFO-Impact-DDILe Comité Technique des DDI était convoqué ce 9 juillet pour traiter de la question de la réforme territoriale. Ou plus précisément pour informer les représentants des personnels en DDI sur l’état des propositions, en tout cas celles que l’on a bien voulu nous communiquer, à quelques jours des arbitrages du Premier ministre. Lire la suite.

 

 

Du CTM au cabinet : les représentants des DREAL interpellent la ministre !

Lors du CTM de ce jour, une action intersyndicale, FO, CGT, FSU et solidaires, s’est exprimée pour dénoncer la réforme territoriale, ses conséquences sur les agents et les services, les initiatives échafaudées par d’autres services non directement impactés et la précipitation avec laquelle tout cela est mené. Lire la suite.

Avenir de l’information et de la coordination routières : GT DIT/OS du 29 juin 2015

Suite aux interpellations de Force Ouvrière au CTM du 17 mars 2015, le Secrétaire Général s’était engagé à ce que la DIT (DGITM) pilote un groupe de travail sur l’avenir des CRICR et du CNIR. Trois mois plus tard, le projet présenté n’apporte pas toutes les réponses aux inquiétudes des agents affectés à ces missions. Lire la suite.

Accompagnement « RH » de la réforme territoriale : la DGAFP ne sait plus quoi inventer !

Les réorganisations de services de l’Etat, d’établissements publics (ARS par exemple) commandées par le Premier Ministre aux Préfets de région doivent se faire coûte que coûte et avant que les collectivités ne se soient réorganisées elles-mêmes. Ce qui conduit le ministère en charge de la réforme de l’Etat à multiplier les promesses de mesures « d’accompagnement RH ». Lire la suite.

Vie syndicale

Fusion des régions : les agents de l’AUvergne-RhôneAlpes mobilisés !

Face à une réorganisation menée dans la précipitation et sans réelle concertation avec les agents concernés puisque les directions régionales en sont réduites à traduire les décisions du Préfet préfigurateur, et au vu des éléments fournis par ce dernier qui traduisent ni plus ni moins que la mise en oeuvre d’un véritable plan social sans primes de départ, les organisations syndicales se sont mobilisées. Lire la suite.

Chroniques de la réforme territoriale : plus belle la RT – saison 1 épisode 4

Au fil de l’actualité et des remontées des différents services concernés pas la réforme territoriale, qu’ils le soient directement ou en « dommages collatéraux », le SNITPECT-FO publie une chronique sur la réforme territoriale, appelée « Plus belle la RT ? « . Retrouve l’épisode 4. Lire la suite.

 
 
 
 
 
 

Correspondants de la FGF-FO dans les régions

Dans le cadre de la réforme territoriale, la FGF-FO s’organise pour constituer des sections locales au sein des UD-FO. Pour toute information, tu peux contacter l’un des secrétaires départementaux d’ores et déjà nommés, dont certains sont également secrétaires départementaux de section de syndicats nationaux du périmètre FEETS-FO. Lire la suite.

Parcours professionnels, carrières et rémunérations: FO pèse sur les négociations et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités

Lors de la réunion « conclusive » présidée par Marylise Lebranchu concernant le projet d’accord PPCR, FO a pris acte des propositions présentées et, sans anticiper sur la décision de ses instances, a rappelé ses revendications pour compenser la dégradation du pouvoir d’achat des agents ainsi que la perte d’attractivité des carrières dans la Fonction publique. Lire la suite.

Adhésion au SNITPECT-FO

Pour soutenir les combats du SNITPECT-FO (défense individuelle, avancées statutaires, portage de dossiers transversaux aux niveaux ministériels et interministériels…), nous devons conserver notre indépendance. Elle passe par chacun de ses adhérents.

Pense à toi, pense à ton syndicat, LE syndicat des ITPE !  Lien Pour adhérer 

Les cotisations sont à régler auprès du trésorier de section, ou directement en ligne. En cas de difficulté, merci de contacter la permanence à l’adresse snitpect@snitpect.fr ou par téléphone au 01 42 72 45 24.

 

Gardons le cap !