Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 6 juillet 2020

Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 6 juillet 2020

La lettre du SG n°280 – À un nouveau tournant de notre Histoire …

la période que nous traversons actuellement est historique à plus d’un titre. Alors que le corps des ITPE a célébré ce 29 juin 2020 son centenaire, s’ouvre à nouveau devant lui un de ces tournants dont son histoire est ponctuée à intervalles réguliers. Entre autres sujets, les réformes, petites et grandes, se poursuivent selon un schéma commun … Lire la suite.

Engage-toi dans la @reSNIstance et participe à l’opération Attractivité !

Les prises de parole de toute sorte, émanant d’acteurs des plus divers, dont nos ministres, emplissent l’espace médiatique et les réseaux sociaux, faisant des projections sur un « monde d’après » plus verdoyant. Si, selon l’adage, cette parole n’engage que ceux qui y croient, force est de constater que nombre des sujets abordés sont au cœur des thématiques portées par les ITPE … Lire la suite.

Opération attractivité : le thème @reSNIstance du 6 au 20 juillet 2020

#MobiliteEnDeroute Embrayant le pas des discours vantant les mérites de la loi de transformation de la fonction publique et ses bienfaits (sic) prétendus pour les fonctionnaires dans leur vie professionnelle et personnelle, le Secrétariat Général des MTES-MCTRCT a décidé, seul et contre tous, en ce début d’année, de modifier drastiquement les modalités d’organisation des mutations des agents des MTES, … Lire la suite.

Gestion

Grâce au SNITPECT-FO, la dérogation au RIFSEEP pour les ITPE devient définitive !

Grâce à l’action continue du SNITPECT-FO et du SNP2E-FO depuis 2017, à la constance de nos revendications et à la mobilisation de tous les agents des corps techniques soumis à l’ISS ayant pris part aux actions collectives proposées par FO : les ITPE ne basculeront pas au RIFSEEP ! … Lire la suite.

Indemnitaire : le SNI intensifie ses actions pour défendre les intérêts des ITPE anciennement IAM

Suite à l’obtention de la dérogation définitive au RIFSEEP, obtenue uniquement grâce à la mobilisation des ITPE et la constance de nos revendications, l’administration envisagerait, enfin, de faire bénéficier les ITPE anciennement IAM du régime indemnitaire qui aurait toujours dû être le leur : l’ISS et la PSR. Le SNITPECT-FO demeure en vigilance absolue sur le sujet, … Lire la suite.

CAP GrAF ITPE Hors Classe (et échelon spécial) : DATE MODIFIEE

Retrouve les informations sur les nouvelles dates : Pré-CAP : 7 juillet 2020 ; CAP : 29 juillet 2020 … Lire la suite.

Vie des services

Reprise de l’activité : la priorité doit aller, encore et toujours, à la protection des agents

Retrouve l’essentiel des informations, mises à jour régulièrement et réunies dans cet article, après chaque instruction ministérielle ou réunion d’instances nationales, concernant : reprise de l’activité, consignes aux directeurs, positions administratives des agents, missions particulières … Lire la suite.

VNF : CTUP du 25 juin 2020

Retrouve la déclaration préalable du CTU plénier du 25 juin 2020 avec au programme : prime Covid, bilan de formation 2019, plan de développement des compétences 2020 … Lire la suite.

Vie syndicale

Commission exécutive des 30 juin et 1er juillet 2020 : relevé de décisions

Retrouve le relevé de décisions de la Commission Exécutive, réunie exceptionnellement de manière électronique les 30 juin et 1er juillet … Lire la suite.

29 juin 2020 : Lancement de particItpe, la plate-forme participative des ITPE !

Le groupe des Ingénieurs de l’aménagement durable des territoires a décidé de lancer, le 29 juin 2020, « particItpe » : une plate-forme numérique d’échange, de réflexion et de propositions. Consacrée aux politiques publiques de l’aménagement durable, elle se situe à la croisée des différents champs d’expertise, en y associant tous les acteurs concernés.
Rejoins cette initiative participative ! Lire la suite.

Adhésions : RAPPEL de l’échéance du 1er juillet

Conformément aux dispositions prévues dans notre statut, l’accès aux articles réservés sur le site internet est suspendu au 1er juillet pour les adhérents retardataires qui n’auraient pas encore réglé leur cotisation au titre de l’année en cours. Si tu te trouves dans cette situation, afin de toujours bénéficier de l’accès aux dernières actualités et de tous les dispositifs mis en place par le SNI … Lire la suite.