Carrières > Evolution professionnelle > Promotions > CTM des MTE-MCTRCT-MM du 1er septembre 2020 : LDG promotions, la méthode de la DRH montre ses limites

CTM des MTE-MCTRCT-MM du 1er septembre 2020 : LDG promotions, la méthode de la DRH montre ses limites

Après une parodie de concertations ayant débouché sur l’acte manqué du 9 juillet dernier, la DRH du MTE a décidé de laisser passer l’été et de retarder d’autant le lancement du processus Promotions 2021, en s’obstinant à vouloir édicter au préalable ses Lignes Directrices de Gestion en la matière.

Et, entre impacts sur les dynamiques de parcours, zones d’ombre sur les dispositifs de fins de carrière et possible dévoiement de l’égalité professionnelle, le projet de LDG promotions présenté en CTM du 1er septembre 2020 porte en lui les germes de  régressions profondes sur le déroulement des carrières aux MTE-MCTRCT-MM, notamment pour le corps des ITPE.

L’impréparation du sujet par la DRH était si grande que le CTM du 1er septembre n’a pas permis d’examiner tous les points de vigilance soulevés par le SNITPECT et FO. Retrouve le détail de cette journée sur notre fil twitter dédié @reSNIstance.

Un nouveau CTM est donc convoqué le 15 septembre 2020 pour poursuivre les débats. Le SNITPECT-FO y sera présent pour défendre les intérêts des ITPE !

Si tu souhaites contribuer aux réactions à ces nouvelles régressions, découvre l’opération attractivité sur Twitter et engage-toi dans la reSNIstance !

Et pour t’accompagner dans tout projet d’évolution professionnelle, retrouve :