Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > Primes des ITPE : un 1er (petit) pas pour la PSR …

Primes des ITPE : un 1er (petit) pas pour la PSR …

Suite au portage par le SNITPECT-FO du sujet des primes des ITPE devant la Ministre en septembre et lors des CTM budgétaires de rentrée, une première évolution de la PSR est prévue, rétroactive au 1er janvier 2020 :

  • pour les ITPE du 1er niveau de grade affectés dans l’ensemble des services, augmentation des montants de la PSR de 125 €.
  • alignement du coefficient en gestion de la PSR du département de la Seine-Saint-Denis (93) sur celui de l’administration centrale, pour tous les agents.

Si ces mesures vont dans le bon sens, elles demeurent cependant encore largement insuffisantes pour contrebalancer la perte de pouvoir d’achat pour tous les ITPE durant ces dernières années, notamment au vu de la masse salariale colossale restituée depuis 2017.

Après notre victoire obtenue collectivement de dérogation au RIFSEEP, reste à l’écoute des communications du SNITPECT-FO et prépare-toi à la mobilisation pour obtenir la légitime revalorisation de notre régime indemnitaire spécifique !

Pour plus d’informations sur ta rémunération, utilise les outils du SNITPECT-FO : simulateur de paye du SNI, Essentiel de l’ITPE, grille indiciaire et entre en contact avec nos correspondants locaux pour toute question.