Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > RIFSEEP : trousse de recours pour les Elèves-Ingénieur.e.s

RIFSEEP : trousse de recours pour les Elèves-Ingénieur.e.s

La Ministre Pompili souhaite profiter de la bascule au RIFSEEP pour supprimer une année de primes sur la carrière de toutes les nouvelles générations d’ingénieur.e.s issues du concours externe.

Le Congrès du SNITPECT-FO de décembre 2021 a interpellé la Ministre dans une lettre ouverte pour l’alerter sur les conséquences désastreuses sur l’attractivité de la formation des futurs cadres techniques de la transition écologique et lui demander de retirer cette décision inconséquente.

Pour s’opposer à cette situation injuste et inacceptable, le SNITPECT-FO appelle tous les Elèves-Ingénieur.e.s à préserver leurs droits en prenant part aux actions de contestation de cette décision.

Dénonce cette décision injuste !

Dans une période politique où les préoccupations du pouvoir en place devraient se porter sur la lutte contre le dérèglement climatique et la perte de biodiversité, cette décision de dégrader la formation des cadres techniques de la transition écologique paraît surréaliste.

Pour attirer l’attention sur cette situation injuste et inacceptable, le SNITPECT-FO invite tous les Elèves-Ingénieur.e.s à faire part de leur situation au Président de la République.

Les exemplaires de courrier au Président de la République sous forme de carte postale sont disponibles auprès de la correspondante du SNI pour les Elèves-Ingénieur.e.s : Clara TIBI. Cette correspondance peut être envoyée par la Poste, aucun affranchissement n’étant nécessaire.

Préserve tes intérêts sur tes droits à primes

A l’instar du manque de transparence caractéristique de la bascule au RIFSEEP, la DRH du MTE entend supprimer les droits à primes en 3e année dans la plus grande opacité et sans aucun information aux principaux intéressés !

Pour affirmer notre vigilance sur les montants dus aux ITPE, poser les bases d’une action pré-contentieuse et alerter sur l’impact sur l’attractivité de la filière technique, le SNITPECT-FO invite :

  • les Elèves-Ingénieur.e.s en 3e année à demander la notification de leurs droits à primes pour 2021 : retrouve le modèle de courrier à adresser à la Directrice de l’ENTPE.
  • les Elèves-Ingénieur.e.s en 1ère et 2e années à demander des informations sur cette réforme qui les impactera prochainement : retrouve le modèle de courrier à adresser à la Directrice de l’ENTPE.

Combattre le RIFSEEP c’est s’opposer à l’extinction de la filière technique !

Pour plus de détails sur les mécanismes et les pièges de ce régime indemnitaire, contacte la permanence du SNITPECT-FO.

Partager