Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 11 juin 2019

Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 11 juin 2019

Fin de la mobilité ministérielle : pourquoi la CAP des 3 et 4 juin 2019 n’a pas eu lieu ?

La DRH des MTES-MCTRCT a changé, en toute opacité, les règles de mobilité pendant le cycle 2019-9, sans en informer les agents ni leurs représentants. Cette décision arbitraire est doublement pénalisante pour les ITPE, car elle ne s’associe à aucune garantie de réciprocité pour les candidatures d’ITPE à l’extérieur du ministère … Lire la suite.

Mobilités : une note occulte pour mettre fin à la priorité ministérielle !

La circulaire mobilité fixant la procédure de remontée des candidatures pour le cycle 2019-9 (pourtant publiée sur l’intranet du ministère jusqu’au jour de la CAP) a été modifiée par une note occulte de la DRH qui, au prétexte de la mise en place de la Place de l’Emploi Public, met fin à la priorité ministérielle pour les mutations ! … Lire la suite.

Vie des services

Conditions et temps de travail : la charte des temps arrive !

A retenir de la réunion du 28 mai 2019 du GT « Conditions et temps de travail » présidée par le DRH, la prise en compte d’une grande partie des amendements proposés par FO sur le projet d’instruction aux services pour l’établissement d’une charte des temps faits lors de la précédente réunion … Lire la suite.

Avenir des DDT : La mobilisation continue à la DDTM83

Suite aux différents évènements récents, ce matin, 4 juin, s’est tenu un comité technique qui devait se prononcer sur quatre sous-décisions qui cadrent la réorganisation voulue par le directeur. L’intersyndicale FO et CGT s’est largement positionnée contre les propositions, à chaque étape de ce processus de réorganisation … Lire la suite.

VNF : la mobilisation paye !

Par plusieurs journées d’action et le boycott des instances, les agents de VNF avaient réussi à faire ouvrir une négociation. Dans le cadre de ces négociations suite aux mouvements de grèves et l’envahissement du CA, ils ont obtenu : Pas de mobilité imposée, Création de commissions locales et nationale, afin que les agents aient « zéro impact financier », … Lire la suite.

Avenir de la DIR Ile de France: les agents vont chercher les réponses auprès de la direction

Depuis plusieurs années, les effectifs de fonctionnaires techniques et administratifs ne cessent de baisser entraînant une dégradation de nos conditions de travail. Aujourd’hui nos missions de service public sont clairement remises en cause … Lire la suite.

Brader les DIR ne suffit pas : les agents doivent aussi y passer !

Depuis les assises de la mobilité, les annonces vont bon train concernant l’avenir des routes nationales, à grand renfort de rapports d’expertise en tous genres et d’annonces auprès des agents des DIR (Directions Interdépartementales des Routes) et de la presse. Une chose est certaine, toutes les hypothèses de travail partent d’un postulat unique : le «modèle DIR » a vécu ! … Lire la suite.

Plan de développement managérial du MTES-MCTRCT

Cadres du MTES, votre mission si vous l’acceptez (ou pas) : « On ne sait pas où on va, mais aidez-nous à y aller ! ». Retrouve les points à retenir de la réunion de présentation du « Plan managérial » du MTES du 24 mai 2019 … Lire la suite.