CT des DDI du 13 novembre 2014 : IDT cadeau empoisonné ?

A la demande de FO, le SGG a convoqué ce jour un comité technique des DDI dont l’ordre du jour portait notamment sur la nouvelle Indemnité différentielle temporaire (IDT), indemnité sensée réduire les écarts indemnitaires entre agents au sein des DDI !

Certes, afficher une mesure pour réduire les écarts indemnitaires en DDI comme ailleurs, FO s’en féliciterait volontiers s’il s’agissait d’une réelle mesure d’alignement vers le haut de l’ensemble des corps, et non seulement pour les seuls agents des DDI !

Mais comment croire que « convergence » en période de rigueur budgétaire pourrait rimer avec avancées réelles pour les fonctionnaires ?

Et comment accepter que ce sujet soit simplement mis à l’ordre du jour comme point d’information !

Derrière cette avancée pour certains agents se cache la mise en place d’outils destinés à faire avancer la gestion interministérielle et territorialisée des personnels.

Aussi, en lieu et place d’une mesure temporaire, inégalitaire et contre-productive, FORCE OUVRIERE revendique la mise en œuvre de mesures globales et pérennes pour chaque corps exerçant dans les services de l’Etat territorial, permettant un réel alignement vers le haut des rémunérations et la préservation des parcours ministériels gérés au niveau national, creusets de la construction des compétences nécessaires à l’exercice des missions dans les services.

Cap

Somme toute, ce que le SNITPECT-FO a obtenu pour partie grâce à la mobilisation des ITPE dans la rue en 2010 : attribution de points d’ISS supplémentaires aux premier et deuxième  niveaux, augmentation de la moyenne générale d’harmonisation des coefficients individuels à 1,01. Et ce, pour l’ensemble des ITPE quel que soit leur lieu d’affectation!

 Lis la déclaration préalable FO CT DDI du 13 nov 2014 et le compte-rendu complet du CT des DDI du 13 novembre 2014 .

Retrouve la  note gestion IDT dans les DDI du 9 avril 2015, dispositif transitoire du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2016 pour les corps administratifs du MEDDE affectés en DDI.

Partager