Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > FEETS-FO Notre mot à dire : à partir du 7 mars, tout devient possible !

FEETS-FO Notre mot à dire : à partir du 7 mars, tout devient possible !

Le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement et le président de la République ne fait plus illusion : l’absence de problème de financement des retraites, l’allongement de la durée de cotisation et le report de l’âge de départ de 62 à 64 ans sont synonymes pour tous de retraite pour les morts.

Ce qui nous attend avec ce projet est simplement de mourir au travail ou de partir en retraite dans la misère et en ayant perdu ses 2 meilleures années de vie en bonne santé.[…]

Les salariés ont dès le début décidé de se défendre dans la guerre sociale menée contre eux. Le 19 janvier puis le 31 janvier puis le 11 février et le 16 février, les mobilisations ont été massives. Pourtant, le gouvernement est resté « droit dans ses bottes » et continue de vouloir imposer son projet.

Nous pouvons le faire battre en retraite, nous pouvons nous défendre, nous pouvons préserver les acquis de ceux qui nous ont précédés et les transmettre à ceux qui nous suivront.

La seule réponse qui sera entendue est de bloquer l’économie, d’empêcher la marche normale du système et cette réponse est prévue à partir du 7 mars !

L’économie ne fonctionne que parce que les travailleurs sont présents. S’ils décident d’utiliser la plus grande arme à leurs dispositions, c’est-à-dire la grève, alors l’économie s’arrêtera. Lorsque les profits partiront en fumée avec la grève alors le gouvernement n’aura d’autre choix que de retirer sa réforme. Un autre premier ministre, il y a plusieurs années, qui était aussi « droit dans ses bottes » a dû renoncer à son projet.

[…] Cette grève massive est l’affaire de toutes et tous. Tous les salariés de tous les secteurs contribuent au système économique. Il n’y a pas de secteurs qui doivent être à la pointe plus que d’autres. Il n’y a pas de secteurs plus bloquants que d’autres si tout le monde s’arrête.

A partir du 7 mars, soyons tous en grève.

Faisons en sorte que les avions restent à terre, que les navires ne sortent pas des ports, que les sites y compris les plus sensibles ne soient plus nettoyés, qu’ils ne soient plus surveillés, que les administrations ferment, que les services publics se mettent en veille, que la distribution de carburant s’arrête.

A partir du 7 mars, faisons en sorte que tout devienne possible !

Retrouve le journal de la FEETS-FO « Notre mot à dire n°184 – spécial 7 mars » en intégralité

Partager