Domaines d'activités > Domaines des risques et de l'environnement > Conférence environnementale 2014 : le vert totalement vide

Conférence environnementale 2014 : le vert totalement vide

En 2012, le Président de la République et son gouvernement ont décidé la mise en place d’une « conférence environnementale » annuelle. La première s’est tenue les 14 et 15 septembre 2012, la deuxième les 20 et 21 septembre 2013 et la troisième vient de se dérouler les 27 et 28 novembre 2014.

Au-delà de la cacophonie gouvernementale qui a accompagné son organisation, l’inutilité de cette troisième conférence se manifeste avec ses ateliers : mobilisation nationale vers la conférence (COP 21 – Paris 2015) sur les enjeux du climat et de la biodiversité / Transport et mobilité durables / Environnement et santé.  

Comme lors de la « conférence sociale » de juillet 2014, nous étions présents à l’échange avec le Président de la République (27 novembre matin à l’Elysée). FORCE OUVRIERE porte de nombreuses revendications, auprès du gouvernement français mais aussi avec la CES et la CSI. Retrouve la synthèse des positions et revendications portées par FORCE OUVRIERE  lors des échanges de la réunion relative à la COP 21. Parce que les politiques publiques environnementales ne sont solubles dans l’austérité!

La délégation FORCE OUVRIERE était composée de : Zaïnil Nizaraly (secrétaire fédéral FEETS-FO) ; Marjorie Alexandre, Sébastien Dupuch et Yves Giquel (assistants confédéraux) ; Pascal Pavageau (secrétaire confédéral).