Domaines d'activités > Domaines des risques et de l'environnement > Réunion avec la Direction de l’eau et de la biodiversité

Réunion avec la Direction de l’eau et de la biodiversité

Cette réunion, en date du 2 juillet 2013, avait pour objectif de faire un point sur la politique de l’eau et les effectifs des agences de l’eau.

Elle a permis une présentation du diagnostic de l’évaluation de la Modernisation de l’Action Publique de la politique de l’eau et des premières esquisses de propositions.
Il s’agissait de la première réunion de présentation. La direction de l’eau s’est engagée à tenir une nouvelle réunion sur la base du rapport définitif fin août début septembre avant la conférence environnementale.

Force Ouvrière interviendra lors de la conférence environnementale pour
défendre aussi bien l’action des services déconcentrés que celle des agences de l’eau et de l’ONEMA.

De plus, sur les arbitrages budgétaires, cette réunion a aussi permis d’obtenir la confirmation des informations distillées dans la presse
sur le budget du ministère de l’écologie.

Pour Force Ouvrière, les décisions budgétaires sur les moyens et les effectifs sont dogmatiques. Pourquoi lancer des missions d’évaluation si les décisions sont déjà prises ?

Enfin, la tutelle a annoncé que la démarche BBZ n’avait pour seul but que de répartir les suppressions d’effectifs entre les différentes agences de l’eau pour 2014 et 2015 (86 ETP).

Télécharge ci-dessous le compte-rendu de FO :

Compte-rendu FO


Documents liés