Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > NON aux sacrifices des droits des travailleurs : signe la pétition contre le budget Bayrou

NON aux sacrifices des droits des travailleurs : signe la pétition contre le budget Bayrou

Le 15 juillet dernier, le premier Ministre Bayrou a présenté les axes d’un budget 2026 d’une austérité qui s’annonce sans précédent (retrouve les communiqués de la confédération FO et de la FGF-FO). Parmi les mesures les plus choquantes :

  • suppression de postes à l’Etat et non remplacement d’un fonctionnaire sur trois
  • poursuite du gel du point d’indice et absence de mesures catégorielles
  • suppression de deux jours fériés, …

Les perspectives sont particulièrement inquiétantes en ce qui concerne la transition écologique, compte tenu des choix faits par le Gouvernement, avec une baisse historique de budget en 2024 et des annulations massives de crédits en 2025.

Face à ces annonces brutales, intégralement dirigées contre les droits des travailleurs, la riposte n’est pas une option, c’est une obligation ! (retrouve plus d’informations dans le communiqué de la FEETS-FO) Notre confédération Force Ouvrière a déposé un préavis de grève du 1er septembre au 30 novembre.

Le SNITPECT-FO appelle tous les ITPE à se préparer à la mobilisation à la rentrée et à apporter leur soutien, dès à présent à la :

pétition intersyndicale contre le budget Bayrou


Documents liés

Partager