Être directeur ou directrice de l’ENTPE : un intérêt majeur pour les ITPE !
L’ENTPE constitue un voire le plus stratégique des établissements pour le corps. Sa vocation a été, pour les fonctionnaires, de former des ingénieurs ayant par la suite la charge de concevoir et maintenir des biens communs, matériels et immatériels, dont les usages et les finalités sont collectifs. Et dont la seule motivation est d’être au service de la population et de leur cadre de vie quotidien.
Rares sont les écoles d’ingénieurs en France qui peuvent être rangées dans cette catégorie !
Être ingénieur des TPE ou ingénieur diplômé de l’ENTPE, c’est donc avoir cette vocation et être formé avec un panel de choix immense (et pensé comme tel) quant à la manière d’y contribuer au long de sa vie professionnelle.
L’emploi de Directrice/Directeur de l’ENTPE vient d’être publié au journal officiel et sur notre plate-forme MobilITPE. L’expérience et les qualités requises correspondent parfaitement au profil des ITPE qui occupent déjà un emploi de direction au sein de l’administration de l’État.
Alors que l’école vient d’être reconnue en tant que « grand établissement » et s’inscrit ainsi dans une nouvelle dynamique, elle sera également le support du futur observatoire des métiers et des carrières des ITPE, indispensable pour les ITPE où qu’ils soient, et dont le SNITPECT souhaite être un acteur ambitieux et constructif.
Si tu souhaites candidater, tu trouveras des éléments d’analyse portés par le syndicat depuis longtemps dans le cadre des revendications pour la reconnaissance de nos spécificités d’ingénieurs des travaux publics de l’Etat.
Attractivité et élèves ingénieurs : Le SNI alerte la DRH – SNITPECT – FO
CA de l’ENTPE du 5 mars 2024 : Qui trop embrasse mal étreint – SNITPECT – FO