Domaines d'activités > Domaines des risques et de l'environnement > Grenelle de l'environnement > Grenelle de l’environnement : le ministre demande des comptes !

Grenelle de l’environnement : le ministre demande des comptes !

Après la circulaire du 23 mars, celle du 21 avril…La circulaire du 23 mars 2009 fixait déjà des objectifs illusoires, dans des délais non moins irréalistes, pour engager la mise en oeuvre concrète sur le territoire des engagements du Grenelle de l’environnement.

La circulaire du 21 avril 2009 vient rajouter son lot d’injonctions, en demandant aux préfets de rendre compte au ministre des actions entreprises et programmées : un bilan doit être adressé au moins une fois par mois… et deux paragraphes plus loin la remontée d’information devient hebdomadaire !

Ces deux circulaires témoignent du manque de coordination au sein de l’administration centrale. En outre, le ministre ignore une fois de plus l’état de ses services, en pleine restructuration et exsangues, et ne leur facilite pas l’appropriation du sujet « Grenelle »…

————-
Vous pouvez télécharger ci-contre à gauche la circulaire du 21 avril 2009 et voir ici l’article précédent relatif à la circulaire du 23 mars sur la territorialisation du Grenelle.

Laisser un commentaire