Domaines d'activités > Fonction Publique > Réformes des services publics > Action Publique 2022 > Un nouveau plan social en DDT ? FO interpelle Jacqueline Gourault

Un nouveau plan social en DDT ? FO interpelle Jacqueline Gourault

Dans le cadre de la circulaire du 12 juin 2019 sur l’organisation territoriale de l’Etat, le gouvernement a décidé de nouveaux transferts ou suppression de missions exercées par les personnels relevant de votre ministère, en particulier en DDT(M).

FO alerte la ministre responsable des missions correspondantes sur l’impact social induit par ces décisions, les missions relatives à l’urbanisme, aux aides à la pierre et à la fiscalité de l’urbanisme concernant un nombre important d’agents relevant de son ministère, agents souvent déjà victimes de repositionnements en cascade issus des réformes précédentes (ingénierie publique, ATESAT, constructions publiques, application du droit des sols).

Les personnels ont besoin de réponses concrètes urgentes de sa part !

Retrouve le courrier du 29 août adressé à la ministre en charge de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.